Votre portefeuille est-il prêt pour l'avenir ?

Qu'il s'agisse des voies de paiement par carte bancaire qui sont devenus la norme dans les restaurants, magasins... ou encore des paiements directement en ligne, l'argent liquide perds de plus en plus d'utilité.

 

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une entreprise peut choisir de ne pas accepter d'argent liquide ; pour éviter les vols, pour rationaliser les finances, mais une chose est sûre : l'Europe s'oriente vers un avenir sans argent liquide. "Le secteur des paiements et la communauté du commerce de détail ont l'ambition commune de porter la part des paiements sans liquide à 60 % d'ici 2018. Et nous sommes en bonne voie pour atteindre cet objectif", a déclaré l'EPC ( Conseil du paiement européen ) dans un rapport de 2016. Ce mouvement, bien qu'originaire d'Europe, est en train de devenir un phénomène mondialisé.

 

Mais pourquoi ce mouvement vers un avenir sans argent liquide ?



Considérez ceci : en 2014, la Monnaie américaine a produit pour 4,16 milliards de dollars de pièces de monnaie. Selon diverses études, on estime qu'entre 66 % et 74 % de tous les pennies disparaissent de la circulation. Cela signifie que dans les canapés, sur les trottoirs, dans les poches de vieux jeans, on trouve pour 3,08 milliards de dollars de pennies, qui ne seront probablement plus jamais retrouvés [source : Elder].

Des situations comme celle-ci mettent en évidence la tension entre les systèmes formels archaïques de notre économie et l'évolution rapide de notre climat financier : où l'ancien rencontre le nouveau.

Nous avons déjà assisté à d'énormes changements dans les produits de consommation où les entreprises répondent à un besoin imminent de voir nos gadgets refléter notre société. Des applications et l'essor du porte carte RFID ou du portefeuille de haute technologie illustrent parfaitement la manière dont les entrepreneurs trouvent leur créneau dans une économie qui s'intéresse de plus en plus aux transactions spontanées. L'époque des tirelires et des pots d'or est révolue : le secteur financier se convertit à la technologie, tout comme le consommateur.



Image d'un homme en costume d'affaires buvant un café, en regardant son iPhone. Un portefeuille de sécurité de voyage est posé sur la table devant lui.


"Les transactions sans contact, ainsi que les smartphones, sont déjà d'une grande aide pour réaliser cette transition, car elles offrent une rapidité et une commodité inégalées tant pour les consommateurs que pour les détaillants".


Les portefeuilles intelligents et les portefeuilles de sécurité font partie des produits qui répondent le plus directement à la manière dont ces changements financiers affectent les consommateurs ordinaires. Mon porte carte a illustré ce moment en créant un porte-monnaie intelligent qui fait la différence entre le passé rempli d'argent liquide et l'avenir sans argent liquide. Nos portefeuilles sont orientés carte avec un mécanisme d'éjection qui permet une utilisation rapide et facile, mais ils offrent toujours de la place pour l'argent liquide et les pièces dans un portefeuille au design fin et minimaliste. Ils conservent la beauté et le savoir-faire d'une époque plus ancienne en utilisant un cuir de première qualité, tout en garantissant la protection de la lecture RFID avec un design métallique breveté.


Votre portefeuille est-il prêt pour l'avenir ?

C'est la question qui clôture notre article. Je crois qu'il est temps de dire aurevoir anciens portefeuilles épais qui deviennent dépassés.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés