Qu'est ce qu'il y a dans votre portefeuille ?

Qu'y a-t-il dans votre portefeuille ?

 

Explication
What is in your wallet" est un slogan marketing qui, au fil des ans, est devenu synonyme de Capital One, une société américaine de financement par crédit.

 

Mais pourquoi cette question ou ce slogan sont-ils si intéressants ?

 

Sérieusement, réfléchissez un instant : qu'y a-t-il dans votre portefeuille ?

Très probablement des cartes de crédit, des cartes de débit, une pièce d'identité, un permis de conduire, de l'argent liquide et une carte d'assurance.

 


      

 


Vous avez aussi probablement un double de clé, une liste de mots de passe et même des chèques en blanc - d'ailleurs, vous ne devriez pas garder ces articles dans votre portefeuille pour des raisons de sécurité.

Dans votre portefeuille, on peut également trouver un bloc-notes, un stylo, des cartes de réduction, des cartes de points de fidélité et des cartes-cadeaux.

Si vous êtes un entrepreneur ou un cadre supérieur, vous avez très probablement quelques cartes de visite.



Et si vous voyagez souvent à l'étranger, votre passeport peut être l'un des éléments de votre portefeuille.

Si vous êtes un thésauriseur, vous trouverez probablement dans votre portefeuille de vieux reçus et d'autres morceaux de papier.

Et pour certaines personnes, un préservatif est un autre objet que vous pouvez trouver dans leur portefeuille.

 

 

        

 


À propos, un préservatif est un autre objet que vous ne devriez pas garder dans votre portefeuille, principalement pour des raisons de sécurité.

Attirer votre attention et la diriger vers votre portefeuille
Quel que soit le contenu de votre portefeuille, la question "qu'y a-t-il dans votre portefeuille" est intéressante.

Voici pourquoi.

Elle vous oblige à réfléchir aux aspects critiques de votre personne. Oui, penser à ce qu'il y a dans votre portefeuille touche à des aspects critiques de votre vie.

C'est une question qui attire rapidement votre attention et pique votre intérêt.



Si vous avez un portefeuille et que quelqu'un vient vous demander ce qu'il y a dans votre portefeuille, vous ne pouvez pas résister à l'envie de vous en souvenir.

Lorsque nous l'entendons, et que nous y réfléchissons sérieusement, nous sommes obligés de penser à nos finances, à notre statut social et à notre pouvoir d'achat.

Nous sommes également contraints de penser à notre solvabilité, à notre emploi et même à notre citoyenneté.

En effet, votre portefeuille en dit aussi beaucoup sur qui vous êtes. C'est un sujet que j'ai abordé en détail dans un autre article de ce blog.

      


Et pour lui donner encore plus d'impact, Capital One a toujours utilisé des célébrités dans ses publicités pour le demander.



La plus connue de ces célébrités est Samuel L. Jackson, un acteur et producteur de films très accompli à Hollywood.

Samuel semble avoir eu son identité liée au slogan, à tel point que lorsqu'en 2014, le journaliste et animateur Sam Rubin l'a confondu avec Laurence Fishburne, il lui a rappelé qu'il était le gars de " what's in your wallet ".

Samuel L. Jackson :

"Je suis l'autre type, 'ce qu'il y a dans votre portefeuille', je suis ce type. Il y a plus d'un noir qui fait une pub. Je suis le Noir de 'ce qu'il y a dans votre portefeuille'."

Voyons maintenant comment le slogan fonctionne sur vous.
D'abord, la question dirige votre attention vers votre portefeuille. Et nous avons vu comment cela vous oblige à réfléchir à plusieurs choses importantes, notamment vos finances, votre pouvoir d'achat, votre accès au crédit.

Deuxièmement, la question provoque un certain doute dans votre esprit quant à savoir si vous avez ce dont vous avez réellement besoin ou ce que vous êtes censé avoir dans votre portefeuille.

C'est vraiment utile pour Capital One. Elle ouvre une opportunité de faire une suggestion.

Bien entendu, l'objectif est de vous faire croire que vous ne pouvez avoir un portefeuille complet que si vous y transportez l'une des cartes de crédit Capital One.

Troisièmement, il est censé faire en sorte que ceux qui portent déjà la carte de crédit Capital One se sentent plus sages et vivent une vie satisfaisante.

Bien sûr, comme tout autre slogan marketing, celui-ci est hyperbolique.

En effet, aucune carte particulière ne peut rendre votre vie significativement meilleure qu'une autre.

En fin de compte, ce sont vos choix et vos décisions judicieuses qui vous permettent d'économiser de l'argent et de réduire les dépenses inutiles.

Capital One en difficulté

 

       

 

Il s'avère que quelqu'un avait observé les stratégies de marketing trop zélées de Capital One.

En juillet 2012, le CFPB a jugé que Capital One avait dépassé les bornes. Que la société avait fait de fausses promesses.

En conséquence, la société a été condamnée à une amende de 210 millions de dollars, dont une partie a été consacrée au remboursement de millions de clients.

Et que cela a mis en danger les données appartenant à environ 106 millions de clients aux États-Unis et au Canada.

Cette affaire n'a pas fait beaucoup de dégâts et l'auteur de la fraude a été arrêté.

Capital One a été fondée en 1994 en tant que spin-off de Signet Financial Group, qui a ensuite fait partie de Wells Fargo.

C'était un prestataire de services pionnier sur le marché des cartes de crédit. Avant eux, personne ne pensait vraiment que les cartes de crédit pouvaient être vendues en tant que produit autonome.

La société a lentement ajouté d'autres produits en plus des cartes de crédit, notamment le financement automobile.

Selon la Réserve fédérale, Capital One fait partie des 10 plus grandes sociétés de portefeuille bancaire américaines en termes d'actifs totaux.

 

       

 

Capital One a réussi en partie parce qu'elle a compris très tôt qu'elle pouvait recueillir des données sur ses clients et les utiliser pour établir des profils.

Elle pouvait ensuite adapter ses services et cibler les consommateurs en fonction de leur niveau de risque.

D'ailleurs, elle utilise toujours le concept de "ce que vous avez dans votre portefeuille" pour ses nombreux produits.

Donc, ce qu'il y a dans votre portefeuille


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés